La Maternelle du Lycée Français Léon l’Africain héritière de plus de 50 ans d’expertise du Groupe ELBILIA LÉON L’AFRICAIN dans les métiers de la pédagogie et confirmé dans sa pratique de la bonne gouvernance par la grande professionnalisation de son processus et la remarquable qualité des élèves qu’il forme, s’engage à :
Depuis de longues années, nous pratiquons à l’Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain un enseignement qui fait de l’école un vecteur de développement de l’enfant et un catalyseur de ses performances.
Nous pensons, en effet, que chaque enfant est détenteur d’un potentiel infini et nous considérons que notre principal rôle est de favoriser la traduction effective et l’expression concrétisée de cette grande richesse.
Pour pouvoir atteindre ce but, nous avons conçu l’Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain comme un outil de très haute facture et nous l’avons mis au service du façonnement de la personnalité, du caractère et des capacités de l’élève.
Nous avons aussi instauré, tout au long de ces années, une approche essentiellement incitative qui donne à l’enfant que vous nous confiez, l’occasion de mener au quotidien un travail formateur qui lui permet d’augmenter ses performances intellectuelles, culturelles et linguistiques.
Le Collège-Lycée Français Léon l’Africain a toujours fait du caractère sacré de l’enseignement et du rôle civilisateur de l’école la pierre angulaire de son identité et de sa pratique. L’approche éducative et pédagogique de l’établissement a historiquement été mue par la conscience aiguë du devoir de doter chaque élève des moyens de mieux apprendre. Tel est le cœur de l’engagement de notre institution au profit de l’élève et du plein épanouissement de son intelligence, de sa personnalité et de son désir d’exceller.
Par ailleurs, le Collège-Lycée Français Léon l’Africain a tout mis en œuvre pour offrir à l’élève le climat propice au déploiement de son libre arbitre et l’apprentissage structuré et lucide de la tolérance, de la citoyenneté et du vivre- ensemble.
Ce système de valeurs permet à l’établissement de faire vivre les apprenants dans une communauté scolaire nourrie par la culture du respect et de la compréhension de l’autre et animée par les principes modernes de la liberté d’expression, de l’esprit critique et de l’ouverture sur la riche complexité des hommes, des cultures et des sociétés.
Ces fondements éthiques et déontologiques permettent à nos élèves de développer une culture commune et partagée propice au respect du pluralisme des convictions. De même, Les programmes et les approches pratiqués visent tous à servir ses valeurs à travers l’ouverture culturelle et artistique nécessaire à la saine compréhension de l’héritage culturel français et du patrimoine des civilisations mondiales.
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Contactez-nous !