Vision

Depuis de longues années, nous pratiquons à l'Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain un enseignement qui fait de l’école un vecteur de développement de l’enfant et un catalyseur de ses performances.

Nous pensons, en effet, que chaque enfant est détenteur d’un potentiel infini et nous considérons que notre principal rôle est de favoriser la traduction effective et l’expression concrétisée de cette grande richesse.

Pour pouvoir atteindre ce but, nous avons conçu l'Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain comme un outil de très haute facture et nous l’avons mis au service du façonnement de la personnalité, du caractère et des capacités de l’élève.

Nous avons aussi instauré, tout au long de ces années, une approche essentiellement incitative qui donne à l’enfant que vous nous confiez, l’occasion de mener au quotidien un travail formateur qui lui permet d’augmenter ses performances intellectuelles, culturelles et linguistiques.

Mission

A l'Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain, nous avons toujours été fermement convaincus que notre mission est d’exceller dans la formation des enfants que nous recevons pour qu’ils deviennent demain les élites de leur pays.

Tel est le véritable investissement que nous voulons pérenniser et sur lequel nous parions avec conviction, force et détermination.

Cela suffit à justifier toute la rigueur et tous les soins que nous déployons quotidiennement pour former et éduquer nos élèves du primaire à devenir fiers de ce qu’ils sont, compétents, actifs, ouverts, responsables, organisés et ambitieux.

En somme, nous voulons que notre école primaire décide aujourd’hui de l’excellence scolaire future de l’élève au collège et au lycée et de la formation du citoyen de demain.

Credo

Un enfant est porteur d’une richesse infinie qu’il faut savoir écouter, traduire et libérer : telle est la valeur centrale qui constitue l’âme de l'Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain. Chaque geste accompli au quotidien avec l’élève au sein de notre école a pour vocation de doter l’apprenant des moyens didactiques et pédagogiques qui sauront favoriser l’éclosion de son intelligence, de ses aptitudes, de son caractère et de sa personnalité.

Tout tenter , tout mettre en place pour doter l’élève des compétences sociales, intellectuelles, cognitives et linguistiques qui l’aideront dans la formation de sa personnalité et lui permettront d’évoluer progressivement et sereinement vers une maîtrise de ses atouts personnels.

Il s’agit pour nous de poursuivre le travail de construction initié à la maternelle et de le consolider par l’acquisition des objectifs fondamentaux, des compétences et de la culture dont l’élève a besoin pour affirmer son être, développer son apprentissage et enrichir son instruction tout en renforçant les réflexes nécessaires au déploiement de ses aptitudes à l’autonomie et à la prise de responsabilités.