Classes

l'Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain accompagne les élèves du CP au CM2 et dispense à chaque niveau les programmes officiels enrichis par de très grands apports en langue, mathématiques, sciences, art et culture.

Un soin particulier est accordé à l’enseignement des langues française, arabe et anglaise et à leur usage aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Les élèves améliorent graduellement leur maîtrise de la morphosyntaxe, de la lexicologie et des techniques de rédaction propres à chaque système linguistique.

La compétence de lecture méthodique et analytique ambitionne, quant à elle, de doter les apprenants d’une véritable intelligence des textes et des œuvres de jeunesse et d’éveiller en eux le goût de lire.

L’apprentissage des mathématiques et l’initiation progressive aux sciences constituent une assise fondamentale commune présente dans toutes les classes de l'Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain. Cette composante pédagogique sert à développer le sens de la logique et l’esprit scientifique chez les jeunes apprenants.

La pratique du sport et des arts occupe également une place prépondérante dans ce système complètement favorable à l’essor et à l’épanouissement harmonieux du corps et de l’esprit.

CURRICULUM

Les activités et les contenus pédagogiques des temps des classes traduisent, dans les faits, les orientations générales et les objectifs spécifiques adaptés à chaque niveau et à chaque âge.

Les disciplines enseignées et les activités réalisées sont exploitées comme des moyens mis au service de l’éclosion des aptitudes et de la psychologie du développement.

Cette programmation qualitative nous permet de proposer aux enfants une immersion dans l’univers structurant des savoirs, des savoir-faire et des aptitudes nécessaires à l’essor de leur personnalité.

calendrier pédagogique

RESSOURCES

A l'Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain, les élèves profitent de l’excellence d’une équipe enseignante rompue aux pratiques pédagogiques les plus efficientes, faisant prévaloir de longues années d’expérience dans l’enseignement primaire et jouissant d’une parfaite maîtrise des différentes disciplines et des techniques modernes d’animation de la classe et d’accompagnement des élèves.

Notre équipe profite régulièrement de formations de qualité dispensées par des experts nationaux et internationaux, visant à l’aider à repenser ses pratiques habituelles, de les améliorer et d’augmenter leur efficience en intégrant les innovations les plus récentes dans les domaines de la pédagogie et des sciences de l’éducation.

D’un autre côté, notre préférence pour une gouvernance ouverte et participative favorise l’émergence des conditions propices à l’essor et au renforcement d’un travail de concertation intense et régulier qui réunit tous les intervenants de l'Ecole Élémentaire du Lycée Français Léon l’Africain autour d’objectifs communs. Cette approche permet de décloisonner les pratiques et les disciplines et rend possible l’harmonisation des contenus pédagogiques pour mieux concevoir des stratégies d’anticipation préventives et curatives au service de nos élèves.